C’est à Nancy que tout a commencé, en l’an 2000.
Depuis peu installée dans cette région, c’est l’équipe de France3 Lorraine qui l’auditionne pour un concours nommé « les tréteaux chantants », qu’ils organisent chaque année. Elle est ensuite invitée à participer à un direct de France3 puis à une émission depuis le Zénith de Nancy. Durant cette même année, elle fait la première partie du grand concert, le Fun TV live (30.000 personnes). Ses prestations seront favorablement commentées par M6 Nancy et l’Est Républicain. Pendant ce temps, l’étendu de son répertoire lui ouvre les portes du Club Med Artistes : elle se produira régulièrement dans de nombreux pays. En 2002, elle décide de retourner à Paris après deux ans d’absence. Elle fait la rencontre de Gérard TEMPESTI (compositeur et producteur) avec qui elle écrit et enregistre un projet d’album « Ballades italiennes ».
Les projets se concrétisent : albums et spectacles vivants s’enchaîneront… En 2004, elle participe au concert de SANSEVERINO, accompagnée des musiciens RABESON. De là, se crée des liens avec le guitariste virtuose Datita RABESON qu’elle rejoint en décembre 2006 à Madagascar, pour une tournée acoustique. Elle revisite en Jazzy et bossa les plus grands standards de la chanson française et internationale avec la sortie de son premier album « SWEET AND SWING ». De scènes en scènes, de villes en villes, elle enrichie son expérience scénique par de nombreux galas, d’une proximité très enrichissante avec les anciens aux soirées luxueuses du PLAZA ATHENEE. Septembre 2007, elle participe au grand Festival Song, de SOLAROLO (Italie). De cette belle expérience viendra l’envie de revenir à ses racines, d’écrire de nouveaux titres Italian Pop et de représenter la chanson italienne sur les scènes françaises et internationales. En 2008, elle participe à la réalisation d’un coffret CD–DVD « Parole aux anciens ».
Fin 2009, c’est la sortie de l’album CABARET FOLIE’S qui accompagne le spectacle live « Chant et danse » : il rencontre un vif succès auprès d’un public sénior. Début 2010, elle prépare l’ITALIAN POP LIVE TOUR : la conjugaison de ses compositions ballades romantiques à l’italienne. Mi-2010, sortie commerciale d’ITALIAN POP et d’un clip de la chanson « Mamma mia ». Toujours en 2010, elle participe au FESTIVAL BALTIC SONG, en Suède, dans lequel elle représente la chanson Italienne. Elle souhaite généreusement un partenariat officiel avec l’association France ALZHEIMER : tous les droits d’auteur de MAMMA MIA (hommage à sa maman, comme à toutes les mamans du monde) seront reversés à l’association. Vient le tournage du clip intergénérationnel de « Mamma mia » en version française avec la participation de chœurs d’enfants.
Septembre 2011, création de la compagnie « Mémoire de Cabarets » ; un spectacle de danse et de chansons. En 2014, elle souhaite revenir aux sources, à ses origines et elle écrit un spectacle musical « Voyage en Italie ». L’été 2016, au Festival d’AVIGNON, elle chante et raconte l’histoire de ses parents immigrés ayant quittés leur pays pour la France, à travers les plus beaux succès et mélodies italiennes.
Lieu de représentation :
Théâtre « Atelier Florentin »
28 Rue Guillaume Puy, 84000 Avignon, France
Lieu de représentation :
Sète – France
Lieu de représentation :
Château la Guirlande
Lézignan, 11200, France
Lieu de représentation :
Espace Dispan de Floran
L’Haÿ-les-Roses, 94240, France
Lieu de représentation :
Théâtre « Au Magasin Théâtre »
31 rue des Teinturiers, 84000 Avignon, France