DAVID PATROIS QUINTET

ACTUALITÉS

Découvrez le nouvel album du David Patrois Quintet :

david-patrois-quintet

 Facebook  Twitter-Bird  Youtube    
         Instagram
         Skype

L'ARTISTE ET SON UNIVERS

Né en 1965, il suit une formation classique de percussion et obtient un premier prix du conservatoire d’Angers en 1986. Il décide alors de se consacrer entièrement au vibraphone. A Paris, il rencontre et étudie avec François Jeanneau, J.F. Jenny-Clarck, David Friedman, Daniel Humair et obtient en 1987 une bourse du ministère de la culture pour étudier avec Gary Burton à la BERKLEE SCHOOL OF MUSIC aux Etats Unis.

De retour en France en 1989, il collectionne les prix , au concours de jazz de « la Défense », au sein des groupes de David Chevallier, Eric Lohrer ou Olivier Ker Ourio, et gagne le premier prix du concours « jazz et polar » avec son trio composé de Christophe Wallemme et Christophe Marguet…

On le voit alors régulièrement aux côtés d’Aldo Romano, Michel Benita, Nelson Veras, Louis Winsberg, Bojan Z, Hervé Sellin, Glenn Ferris, Bernard Lubat, Emmanuel Bex, Louis Sclavis, Simon Goubert, et plus récemment Charnett Moffet, Kirk Lightsey, Victor Lewis, Jeff Ballard…

Entre 1995 et 1999, il se produit en quintet et enregistre son premier CD sous son nom en 1997 :  » Attraper le temps », avec Sylvain Beuf, Frédéric Favarel, Christophe Wallemme, Benjamin Hénocq.

En 1998, à la suite d’ une commande de Radio France dans le cadre du festival Présences 98, il fonde le groupe « Another Trio », d’inspiration ouvertement africaine, avec Jean Jacques Avenel à la contrebasse et à la kora et Pierre Marcault aux percussions, et se produit dans de nombreux clubs et festivals. CD paru chez RDC Records en octobre 2000.

En 2003, il est membre du «360° degrees project» réunissant Ravi Coltrane, Mark Turner, Olivier Gatto et Benjamin Hénocq .

Son projet « Trio + 2 » privilégie toujours le son acoustique avec la présence de Jean Charles Richard, Luc Isenmann, Sébastien Llado et Pierre Durand. CD sorti en fevrier 2007 « Il sogno di Diego » chez Cristal Records. En 2012 sort L’album «David Patrois Quintet LIVE» puis « Flux Tendu » en septembre 2015 sur le label «Arts et spectacles».

En mars 2017, paraitra «Around Goldberg Variations», projet transversal réalisé avec la pianiste classique Remi Masunaga.

Titulaire du C.A. de Jazz depuis 1991, il enseigne dans les conservatoires du 5ème et 15ème arrondissement à Paris, et est sollicité pour des master-classes en France comme à l’étranger.

En construction…



Vous souhaitez un devis pour réserver cet artiste pour un concert ? Rien de plus simple, remplissez directement le formulaire en ligne ci-dessous et vous recevrez votre devis personnalisé directement par mail :

Merci de remplir le formulaire ci-après pour l'établissement du contrat


Artiste* :
Ville :
Date :
Type :


INFORMATIONS DE FACTURATION
Dénomination* :
Adresse :
CP et ville :
Numéro de Siret :
Représenté par* :
Qualité* :
Numéro de licence :


RESPONSABLE PROGRAMMATION
Nom* :
Tél. fixe / mobile* :
Email* :


LIEU DU SPECTACLE
Nom de la salle/festival* :
Adresse :
CP & ville :
Téléphone :
Capacité assis :
Capacité debout :
Prix des places :


DATE ET HORAIRES
Date de la représentation* :
Installation artiste :
Balance artiste :
Ouverture des portes :
Scène artiste :
Dans le cas où une première partie serait prévue, inst/ballance :
Scène :


Remarques et informations complémentaires

captcha
Recopiez ci-dessous les caractères de l'image :

*merci de compléter ces champs